Pourquoi une fête à Boveresse?

Vue aérienne de la maison des chats

Comme Neuchâtel célèbre les vendanges, Boveresse a décidé de placer sa fête annuelle sous le sceau emblématique de l’absinthe ou “fée verte”.

Boveresse, était dans la seconde moitié du 18e siècle, le lieu de la culture, du séchage et du conditionnement de la grande et petite absinthe, de l’hysope, de la mélisse et de la menthe poivrée.

Le 28 juin 1998, un grand événement se joue à Boveresse, puisque s’y déroule pour la toute première fois, la fête de l’absinthe. Une fête qui deviendra un rendez-vous annuel incontournable.
Vous trouverez des artisans choisis pour la plupart, eu égard à leurs produits sur le thème de l’absinthe et des produits du terroir.

Le stand officiel

Vous pourrez acheter l’affiche (édition limitée, signée par l’auteur) ainsi que la cuillère à absinthe, créée spécialement pour la fête et dont chaque année un nouveau modèle vient enrichir votre collection.

Ce stand propose également les affiches, les étiquettes, les cahiers, et d’autres articles édités les années précédentes.

 

Démonstrations et dégustations

Sortie de la clandestinité, la bleue peut désormais s’afficher au grand jour. Ce qui se fait aussi à Boveresse, puisque les distillateurs valloniers (souvent anciens clandestins) prendront part à la manifestation, en vous présentant leurs produits, que vous pourrez goûter et comparer avant de vous décider pour un achat éventuel.

2 bars vous serviront tout type de breuvage, selon votre soif et votre envie.

Restauration et festivités

Comme à toutes les belles fêtes, il sera bien entendu possible de vous restaurer sur place et si le coeur vous en dit, de danser au son de notre bal qui vous emmènera jusqu’au bout de la nuit.

Le programme

Venez nombreux !